Le musée

1- Le réseau art et nature

2- Le Domaine Olivier de Serres

3- Sur le sentier des lauzes

4- Sur mon chemin un artiste passe... Jaujac

Recherche



Visites

 38444 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Bienvenue sur réseau ART et NATURE en Ardèche méridionale

 

Depuis 2001, le Conseil général de l'Ardèche s'est engagé dans une politique de développement des arts plastiques qui s'attache à accompagner les acteurs culturels du territoire dans leurs projets et qui repose sur une diffusion artistique et une sensibilisation des publics aux expressions artistiques de notre époque, tout en prenant acte de leurs variétés et de leurs questionnements.

 

La création d'un réseau Art et Nature en Ardèche illustre tout à la fois le désir de conforter les dynamiques culturelles en place et de les fédérer pour en renforcer leur visibilité et leur pertinence. Il offre la possibilité de réinvestir le patrimoine et de lui rattacher de nouvelles émotions par le regard sensible des artistes qui nous sont contemporains. Si les patrimoines naturels et culturels sont des témoignages du passé, notre manière d'appréhender cet héritage, notre capacité à vivre avec lui et l'intérêt qu'on lui porte pour construire l'avenir sont autant de questions qui nous sont posées.

 

Le Domaine Olivier de Serres de Mirabel, Sur le sentier des lauzes de Saint-Mélany et le Sentier d'art éphémère de Jaujac Sur mon chemin un artiste passe... constituent aujourd'hui les pôles d'un maillage culturel susceptible de s'étendre à d'autres expériences. Il est fort probable que cette volonté commune contribuera à l'émergence d'actions novatrices et à l'émergence d'un projet culturel collectif à l'échelle du territoire départemental.

 

Pascal TERRASSE,

Député,

Président du Conseil général de l'Ardèche

logo_cg07.jpg
logosurmonchemin.gif
logosurlesentier.gif logoolivierdeserres.gif

 


^ Haut ^