Menu

 Accueil  Accueil

 Admin  Admin


Sorties patrimoine ardéchois
 -  Présentation
+ Paléontologie et préhistoire
+ Antiquité
+ Moyen Âge
+ Histoire contemporaine
+ Histoire et culture technique
+ Architecture
+ Histoire des traditions populaires
+ Histoire - Archives
+ Beaux Arts

Recherche





Visites

 74108 visiteurs

 1 visiteur en ligne


Présentation - - L'aide

Dans le prolongement de la découverte de la grotte Chauvet, l’Assemblée départementale a instauré en 1997 un dispositif permettant aux écoles primaires et aux collèges de se rendre sur différents lieux dédiés à l’archéologie et à la Préhistoire . Depuis, cette aide a été étendue aux sites patrimoniaux situés en Ardèche et dotés d’ateliers pédagogiques : c’est l’aide au transport scolaire "Sorties patrimoine ardéchois".
Pour bénéficier d’une subvention départementale, les sorties doivent s’inscrire dans le cadre des projets pédagogiques des écoles ou des collèges en lien avec les programmes. La répartition est effectuée par la Commission permanente du Conseil général sur avis de l’Inspection académique en début d’année civile pour les sorties prévues de janvier à juin et en début d’année scolaire pour celles se déroulant de septembre à décembre. L’aide du Conseil général représente 7,70 € par collégien et 6,60 € pour les élèves de primaire, ces aides étant limitées à une sortie par classe et par année scolaire.
Les imprimés sont à retirer sur le site Internet de l’Inspection académique ou au service Education du Conseil général. Attention, des dates limites de dépôt des demandes sont mises en oeuvre pour chaque période scolaire.


Date de création : 24/01/2007 @ 12:52
Dernière modification : 05/03/2007 @ 10:55
Catégorie : Présentation
Page lue 2421 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.03 seconde