"des ressources mutualisées, des travaux coopératifs, des forums personnalisés..."

Ce réseau est ouvert à l’ensemble de la communauté éducative. Il a une vocation pédagogique. Le site web www.ardecol.ac-grenoble.fr est un sous-domaine du site de l'académie de Grenoble.

Les partenaires

Le dispositif
Un comité de pilotage comprenant des représentants des partenaires et de chaque groupe d’usagers. Il décide de l’évolution technique, pédagogique et politique de l’action.
Un comité de suivi pédagogique, comprenant des enseignants volontaires de différentes disciplines et des 3  niveaux : écoles primaires, collèges, lycées.
Ils ont pour mission de collecter pour les faire connaître, des expériences et des projets liés à leur disciplines, de permettre la confrontation de pratiques pour les faire partager.
Le CDDP : Le service "Ingénierie éducative" offre un appui à la mise en place d'une stratégie de communication pour les réseaux d'établissements scolaires ou d'enseignants, assure l'administration du serveur Lotus Domino, gère l'arborescence du site et crée les bases, forums, espaces de travail, selon les besoins des utilisateurs. Il répond à des demandes de formation spécifiques (création de pages web, utilisation de Lotus Notes...).

Un fournisseur d'accès internet départemental : les Inforoutes de l’Ardèche.

Quelques règles d’usage